Dubai/Abu Dhabi

A 7 heures de vol, Dubaï est la ville de tous les superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie : station de ski en plein désert, restaurants à perte de vue, tour la plus haute du monde, îles artificielles en forme de planète, hôtel sous-marin immergé au large des côtes… En chantier permanent, débordante d’énergie, Dubaï semble ne devoir jamais s’arrêter.

les 3  groupes  : 9 au 16 - 16 au 21 novembre et 7 au 12 décembre 2020 sont complets
Si vous êtes intéressé nous pouvons vous mettre en liste d'attente

 

 



JOUR 1 - PARIS/DUBAI


Convocation à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage à 10h sur vol Emirates EK 72 (donné à titre indicatif) sur l’A-380. Arrivée à Dubaï à 19h40 (heure locale).

Accueil par un guide francophone et transfert à votre hôtel.

Diner buffet froid servi à l’hôtel


JOUR 2 - DUBAI


Départ pour la visite de la vieille ville de Dubai : découverte du quartier de BASTAKLYA : quartier ancien aux ruelles étroites animées pontuée de ses tours à vent. Découvrez l’histoire et les traditions de Dubai avec la visite du musée national situé dans un ancien fort historique : le FORT AL FAHIDI.

Traversée du Creek (le bras de mer qui sépare les deux rives de la ville) en Abra (taxi barque) pour rejoindre les quartiers des épices et de l’or. Continuation en bus, pour la visite panoramique de la ville entre les grattes ciels le long de la célèbre route ”Sheik Zayed”. Sillonnez le magique marché arabe de "Madinat Jumeirah" où vous pourrez avoir une vue rapprochée de l'emblématique hôtel de luxe, le Burj Al Arab. (en forme de voile de bateau).

Déjeuner dans un restaurant local (hors boissons – pas d’alcool)

Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi (fin d’après midi libre). Dîner prévu à l’hôtel


JOUR 3 : DUBAI MODERNE & APRES MIDI DUNES BASHING


Petit déjeuner à l’hôtel Départ pour la visite DE LA VILLE NOUVELLE DUBAI Découverte de la ville moderne de Dubaï. Et le quartier moderne de DOWNTOWN, pour profiter d'une vue panoramique des différents quartiers de la partie moderne de Dubaï, puis on emprunte la route des palais "Jumeirah Road" pour un arrêt photo à la Mosquée de Jumeirah Direction la belle route de Jumeirah vers l'île artificielle "The Palm" pour un arrêt de photo à l'hôtel Atlantis. Burj Khalifa (828m) ou la plus haute tour au monde (entrée incluse) pour monter à 420 mètres.

Continuation vers le quartier "Downtown" à travers les gratte-ciels via Sheik Zayed Road. Le temps de découvrir DUBAI MALL (le plus grand centre commercial du monde): observez de la vitre extérieure le gigantesque aquarium.

Déjeuner (pas d’alcool)

Départ vers 15h30 pour une balade dans le désert


Départ en 4X4 avec des chauffeurs expérimentés anglophones et un guide francophone qui vous emmèneront loin de cette ville surgie du désert, dans des paysages de dunes naturelles superbes. L’aventure commence lorsque vos chauffeurs vous feront monter et descendre cette immensité de dunes dorées. Après le Dune bashing, vous aurez la possibilité de vous détendre en profitant du calme du désert, et d’un magnifique coucher de soleil

Arrivée ensuite dans un campement bédouin où vous serez accueillis dans la plus pure tradition hospitalière arabe. Dîner barbecue tout en profitant de spectacles orientaux (notamment de danses), en fumant la shisha, ou en s’initiant au tatouage au henné.

Balade à dos de chameau au soleil couchant. Retour à l’hôtel pour la nuit.